NOS VALEURS

 

L’Église est le moyen que Dieu a choisi pour se manifester sur la terre au travers des chrétiens de tous les temps et de tous les continents. Chaque église partage sa foi selon la manière dont Dieu la façonne mais sur le fond, son message sera toujours centré sur Jésus, le Christ, qui il est, ce qu’il a accompli dans l’Histoire humaine et la vie d’hommes et de femmes à jamais transformés. L’Évangile est un message à proclamer et à proposer [1]. Mais, s’il doit l’être clairement et fidèlement, il doit aussi, pour être convaincant, être accompagné d’un témoignage de vie cohérent [2]. Car l’Évangile s’expérimente [3] et façonne des communautés composées de personnes qui autrefois rejetaient Dieu et sont désormais réconciliés avec lui [4]. Une église n’est pas d’abord un lieu mais un peuple. Notre foi ne se veut pas religion désincarnée mais relation. Nous croyons que l’Esprit de Dieu nous transforme progressivement tout au long de notre vie. L'évangile est un appel à l'action. Dieu est non seulement intéressé par le salut de l'homme, mais par la restauration de toute la création originellement bonne [5].

 

Ce que nous désirons plus que tout, c’est toujours mieux comprendre ce qu’implique cet évangile et tout faire pour qu’il trouve son application dans nos vies [6]. Nous aspirons donc à être des témoins du Christ. Nous faisons de notre mieux pour parler de lui avec sincérité, et pour poser des actes cohérents avec la foi dont nous nous réclamons. Nous voulons œuvrer ensemble à davantage de miséricorde, de justice, et de renouveau, prier et agir contre les effets du mal, afin que la volonté de Dieu trouve à s’accomplir "sur la terre comme au ciel».  Oui, nous voulons aimer au mieux de nos capacités parce que lui nous a aimés le premier. Nous comptons sur sa grâce pour compléter ce qui nous manquerait en la matière car nous sommes très conscients de n’être pas parfaits.

 

Obéir à l’ordre de Jésus-Christ d’aimer Dieu, d’aimer notre prochain autant que nous-mêmes et faire des disciples, voilà la raison d’être de l’Église Évangélique Libre d’Avignon.

 

Nous désirons ensemble, cultiver l’ouverture à l’Esprit de Dieu et à sa Parole, les uns aux autres et sur notre monde.

 

[1] Marc 1.14; Actes 14.21

[2] 1 Corinthiens 9:16-23

[3] Romains 1.16

[4] Romains 5.10

[5] Genèse 1.31 ; Romains 8.19-22

[6] Colossiens 1.6

  • c-facebook